Aller au contenu principal
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT annonce l'acquisition des actifs de la société danoise VIKING DRONE
information fournie par Actusnews 02/03/2022 à 18:00

Villepinte, le 2 mars 2022

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce l'acquisition des actifs de la société danoise VIKING DRONE ( www.viking-drone.com ).

DRONE VOLT poursuit le déploiement de sa stratégie d'acquisition en rachetant les actifs de l'entreprise VIKING DRONE, une société danoise spécialisée dans la fabrication des drones connectés à destination de développeurs et d'intégrateurs. Si le montant de l'opération reste confidentiel, le Groupe précise que la transaction sera réglée intégralement en numéraire.

VIKING DRONE a développé un drone de très haute technologie, très compact et conçu pour s'adapter à différents types de charges utiles. Habillé d'un design très sobre, ce drone bénéficie d'un ordinateur doté d'un module NVIDIA facilitant l'intégration de l'intelligence artificielle notamment grâce à des caméras stéréoscopiques permettant la mise en place d'algorithmes d'anticollision.

Afin d'accélérer la mise en commun des savoir-faire des deux sociétés, DRONE VOLT a d'ores et déjà intégré à ses équipes de R&D les 3 ingénieurs qui ont créé la société VIKING DRONE.

Grâce à l'augmentation de capital réalisée en décembre 2021, DRONE VOLT dispose aujourd'hui des moyens financiers nécessaires pour financer son développement, et compte donc poursuivre sa politique d'acquisitions ciblées, à l'instar de celle annoncée ce jour, dans l'objectif d'intégrer de nouvelles technologies, développer ses services et renforcer ses parts de marchés. Pour rappel, le Groupe avait déjà annoncé sa première opération de croissance externe de l'année en janvier 2022, avec l'acquisition de SKYTOOLS, une société spécialisée dans la distribution et les services par drones aux Pays-Bas.

« Cette acquisition renforce significativement notre R&D avec des technologies qui seront déployées prochainement sur tous nos drones, ce qui va nous permettre d'enrichir considérablement notre catalogue d'offre. » déclare Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT. « Après l'acquisition de la société SKYTOOLS en début d'année puis le rachat des actifs de VIKING DRONE aujourd'hui, nous comptons poursuivre notre stratégie d'acquisitions ciblées dans les prochains mois et en fonction des opportunités. ».

Prochain communiqué : Résultats annuels 2021, mercredi 16 mars 2022

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter du Groupe, écrire à : finance@dronevolt.com

À propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 8,8 millions d'euros en 2021.

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

Bon de souscription : Mnémo : BNBS.PA – Code ISIN : FR0014007951

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

Contacts :

Relations Investisseurs
DRONE VOLT

Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88
finance@dronevolt.com
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER DRONE VOLT
Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x5xtYMhraW+YmWtpZ52YmJZob5eWlJWUZ2GWmGqemMyZaXJnnW5iasaWZnBkmWdt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/73427-aldrv_viking-drones_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,6000 EUR Euronext Paris -2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De quoi les français ont-ils peur ?
    information fournie par France 24 11.02.2026 21:05 

    Pascal Perrineau, politologue et professeur des universités à Sciences Po Paris (Cevipof) est co-auteur, avec Anne Muxel, de l’ouvrage "Inventaire des peurs françaises". Ensemble, ils ont menés une enquête inédite sur les peurs individuelles et collectives des ... Lire la suite

  • Des policiers postés à une gare routière parisienne le 11 février 2026 après qu'un homme armé d'un couteau a menacé un chauffeur de bus ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 21:01 

    Un homme armé d'un couteau qui menaçait un chauffeur de bus dans le XIIIe arrondissement de Paris a été grièvement blessé mercredi en fin d'après-midi par des tirs de policiers appelés en intervention pour le maîtriser. Le pronostic vital de l'agresseur, qui a ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 20:58 

    La dépression tempétueuse Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches, a indiqué mercredi Météo-France qui a placé la Savoie en vigilance rouge "avalanches" pour la journée de jeudi. Le prévisionniste évoque une ... Lire la suite

  • Manifestation contre la loi Duplomb, le 7 février 2026 à Brest, dans le Finistère ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 11.02.2026 20:46 

    Six mois après avoir recueilli plus de deux millions de signatures, la pétition contre la loi Duplomb a été discutée mercredi à l'Assemblée lors d'un débat inédit, mais sans vote, qui n'a pas permis de réconcilier deux camps frontalement opposés sur la question ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...